Notre droit de retour est de 14 jours, ce qui signifie que vous avez 14 jours après la réception pour nous contacter si vous souhaitez nous retourner l'article. Si plus de 14 jours se sont écoulés depuis la réception, nous ne pouvons malheureusement pas vous proposer de remboursement ou d'échange.

Pour pouvoir être retourné, l'article ne doit pas avoir été utilisé et doit être dans le même état que celui dans lequel vous l'avez reçu. Il doit également se trouver dans son emballage d'origine.

Vous devez nous contacter avant de renvoyer l'article, sinon il se peut que nous ne puissions pas procéder au remboursement. Nous ne sommes pas responsable des articles endommagés ou perdus qui sont renvoyés sans que nous ayons été contactés ou approuvés au préalable.

Une fois que nous aurons approuvé le retour, vous recevrez un e-mail de notre équipe chargée des retours avec des instructions sur la marche à suivre. Après réception de cet e-mail, la marchandise doit nous parvenir dans les 30 jours. Au plus tard à l'issue de ces 30 jours, le remboursement sera effectué à notre discrétion. Les articles retournés en dehors de ce délai ou sans accord préalable peuvent être refusés et renvoyés à l'expéditeur, ce qui peut vous amener à payer des frais supplémentaires au service de messagerie. Nous ne remboursons pas les commandes tant que l'article retourné n'a pas été accepté, vérifié et que son état n'a pas été confirmé par notre entrepôt.

Avant de renvoyer votre article, nous vous conseillons de prendre des photos de l'article et de l'emballage afin de documenter l'état de l'article. En cas de dommage pendant le transport, vous pourrez ainsi documenter l'état de l'article avant son envoi, afin d'accélérer le processus de retour et d'éviter qu'un retour soit refusé en raison d'un dommage.

Nous n'acceptons pas les produits qui sont des matériaux dangereux ou qui contiennent des liquides ou des gaz inflammables. Veuillez vous assurer que les réservoirs de tous les produits nécessitant de l'essence ont été vidés et que le câble de la batterie est débranché pour les produits fonctionnant sur batterie.

Pour finaliser votre retour, nous avons besoin d'un ticket de caisse ou d'une preuve d'achat.

Merci de ne pas simplement renvoyer la marchandise au fabricant, mais de contacter notre service clientèle avant de renvoyer la marchandise afin que nous soyons informés du retour. Dans le cas contraire, le traitement de votre remboursement risque d'être retardé.

À moins qu'il ne s'agisse d'un article défectueux, des frais de retour peuvent être appliqués, ainsi que des frais administratifs, selon les circonstances. Les frais de retour peuvent varier en fonction de la taille du produit et sont déterminés par notre société de messagerie. Nous vous informerons des frais que vous pourriez encourir avant de convenir de l'enlèvement avec la société de messagerie. Nous conviendrons avec vous d'un jour approprié, mais nous ne pouvons pas indiquer une heure précise pour l'enlèvement par le service de messagerie. Si vous manquez l'enlèvement, nous devrons vous le facturer, car nous devons également payer pour les enlèvements manqués. Si vous pensez ne pas pouvoir venir chercher votre colis, informez-nous le plus rapidement possible et nous essaierons de l'annuler. Si cela n'est pas possible, nous devrons vous facturer le coût de la collecte manquée.

Si vous  organisez vous-même le retour, nous vous recommandons d'utiliser un service traçable, car nous ne pouvons pas être tenus responsables des retours perdus pendant le transport. Si nous organisons le retour, des frais seront appliqués pour couvrir le coût du service de messagerie et des frais administratifs qui seront déduits de ton remboursement.

N'oublier pas que les marchandises restent votre propriété jusqu'à ce qu'elles soient réceptionnées par un employé de notre entrepôt et que leur état soit confirmé.

Une fois que nous aurons reçu et vérifié votre retour,vous recevrez un e-mail  vous informant que nous avons bien reçu l'article que vous nous avez retourné. Nous vous informerons également de l'approbation ou du refus de votre remboursement.

Si votre remboursement est approuvé, nous nous efforcerons de le traiter dans un délai de 5 jours ouvrables. Le crédit sur votre carte de crédit ou sur votre mode de paiement d'origine est automatiquement effectué dans un délai de 3 à 10 jours ouvrables, selon le mode de paiement utilisé.

Si vous n´avez pas été remboursé(e) après ce délai, vérifiez d'abord votre compte bancaire. Contactez ensuite votre société de carte de crédit si le résultat de la vérification n'est pas positif. Il peut s'écouler un certain temps avant que le remboursement ne soit officiellement enregistré.

Si vous n´avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez-nous à l'adresse support@outdoortoys.be.

ENLÈVEMENTS ET RETOURS (ÉCHECS D'ENLÈVEMENT)

Lorsque vous renvoyez  un article, quelle qu'en soit la raison, celui-ci doit être correctement emballé pour assurer la sécurité du transport. Un service de messagerie refusera de collecter l'article s'il n'est pas correctement emballé, et nous devrons vous facturer l'échec de la collecte. Il est de votre responsabilité de vous assurer que l'article est correctement emballé et nous avons besoin que vous nous confirmiez que c'est le cas avant que nous puissions organiser l'enlèvement.

Nous vous conseillons vivement de conserver le carton dans lequel l'envoi est arrivé, au cas où vous devrez le renvoyer pour une raison quelconque. Dans le cas contraire, vous devriez vous procurer vous-même un emballage avant que nous puissions organiser un enlèvement et prélever une taxe, car nous ne pouvons rembourser à 100% que les marchandises dans leur emballage d'origine.

ÉCHECS DE LIVRAISON

Si un client refuse la livraison ou manque plusieurs tentatives de livraison de sa commande et que la marchandise nous est retournée comme non livrée, nous serons heureux de rembourser le prix d'achat ou de réexpédier la commande.

ANNULATION DE COMMANDES

Si vous souhaitez annuler une commande qui n'a pas encore été expédiée, vous devez nous contacter immédiatement, car nous essayons d'expédier toutes les commandes le plus rapidement possible. Si vous ne nous contactez pas dans les 15 minutes suivant la passation de votre commande, nous ne pourrons pas arrêter l'envoi. Nous vous conseillons donc d'appeler le service clientèle pour annuler la commande. Si nous pouvons arrêter l'envoi de la commande, vous serez intégralement remboursé.

Les frais de retour peuvent varier en fonction de la taille du produit et sont déterminés par notre service de messagerie ou par une entreprise de transport. Vous serez  informé de ces frais dès que nous aurons la confirmation que l'article est en cours de retour dans notre entrepôt. Les frais seront déduits du remboursement une fois que l'article aura été reçu et vérifié

ÉCHANGE

Si vous souhaitez échanger un article, envoyer-nous un e-mail à support@outdoortoys.be.

CADEAUX

Si l'article a été marqué comme cadeau lors de l'achat et qu'il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d'une valeur équivalente à celle de votre retour. Dès que nous aurons reçu l'article retourné, nous vous enverrons un chèque-cadeau.

Si l'article n'était pas marqué comme cadeau lors de l'achat ou si la personne qui vous a fait le cadeau s'est envoyé la commande pour vous l'offrir plus tard, nous enverrons un remboursement à la personne qui vous a fait le cadeau et elle sera informée de ton retour.

EXPÉDITION

Avant de renvoyer ton article, envoie-nous un e-mail à support@outdoortoys.be.

Vous devez prendre en charge les frais d'expédition pour le retour de l'article, sauf si l'article est défectueux. Les frais d'envoi ne sont pas remboursables. En cas de remboursement, les frais d'expédition de retour seront déduits si nous les organisons pour vous.

En fonction de votre lieu de résidence, le délai de réception du produit échangé peut varier.

Si vous envoyer un article d'une valeur supérieure à 50 €, vous devriez utiliser un service d'expédition traçable ou souscrire une assurance d'expédition. Nous ne pouvons pas garantir dans tous les cas que nous aurons reçu votre article retourné.